Mots-clefs

, ,

OUI! Mais je ne suis pas une guenille et je ne veux pas d’un torchon!…

Un soir de pathétique solitude, alors que le chien soupirait d’ennui en me jetant des regards accusateurs, alors que j’avais pour seule compagne ma bouteille de vin vide dont je venais de «tapocher le cul». Un de ces soirs critiques où Bridget Jones est une âme sœur et où notre destin semble directement calqué sur celui d’Élisabeth 1ère, enfin, un de ces horribles soirs où on serait prête à se traîner à genoux derrière notre ex parce que même l’odeur infecte de ses pieds serait plus tolérable que le bruit du congélateur sur fond de silence, bref un soir d’ennui, j’ai eu cette idée pas très heureuse de m’inscrire sur réseau «je cherche rien de sérieux mais Dieu que je suis en manque de sexe» contact ou réseau «je suis un gars simple et non-fumeur, je cherche l’âme sœur» contact. Et comme tout le monde, je me suis inscrite «sans attentes» juste «par curiosité». En une semaine, j’ai reçu des dizaines de messages d’hommes dont je savais dès le premier coup d’œil sur leur fiche qu’ils ne me convenaient pas. Puis, j’ai eu une conversation très agréable avec un jeune homme de mon âge qui habite beaucoup trop loin. Comme je n’ai pas tant d’enthousiasme à miser sur une tentative de relation avec un mec beaucoup trop loin et comme l’une des raisons, en dehors de l’alcool, qui m’a poussée à m’inscrire était le besoin de chaleur humaine et non pas de cyberchaleur humaine, ben je ne lui ai pas encore reparlé.

Je me suis donc doucement désintéressée de ce truc. Chaque fois que j’allais visiter les profils des gars inscrits, je me décourageais, je déprimais, je me liquéfiais, j’avais envie de pleurer en hurlant mon ennui. À part quelques très rares illuminations, ils écrivent à peu près tous la même chose… Je suis un gars simple… je cherche une fille pas compliquée… j’aime la bonne bouffe, le bon vin… je cherche une fille qui sait ce qu’elle veut dans la vie… blaaa blaa bla bla blaaaaaaa beurk, p’tit filet de bave… QUEL ENNUI!!! J’ai donc retiré ma photo, parce que je n’ai pas envie qu’on me reconnaisse finalement et je m’apprêtais à fermer mon profil lorsqu’un homme, plus âgé que moi d’une dizaine d’années, de belle apparence, visiblement cultivé et intelligent m’a abordée.

(À suivre)…

